mercredi 20 mai 2009

Les rivalités naissantes

Ben non.
Y'a pas plu.

La ligue en jupon s'en sortira-t-elle encore cette saison en passant à chaque fois sous la pluie, tel des championnes du limbo de la météo?
Tout indique que oui.

Alors que toutes les ligues de gars sont moumounes comme pas un et que ces messieurs refusent d'enfiler le moindre ti-manteau à l'approche d'un nuage ne contenant que des probabilités, les filles revêtent leurs plus beaux atours et s'en vont au parc coûte que coûte, au yâbe les pourcentages.
Ça c'est mes jupons.

Ça a donné, mes amis, deux beaux matchs serrés comme on les aime.

S'alignaient pour la première partie des rivales maintenant reconnues, sorte de reprise de la finale de l'an dernier, où personne n'en était sortie gagnant ou perdant et je parle bien entendu des Cannonballs zé Venus Speculum.

L'affrontement faisait claquer des genoux des deux côtés des clôtures Frost ™ et si les estrades n'avaient pas été si loin, les menus spectateurs présents à 18h auraient fait de même. 
Les Canons enfilaient le pantalon gris pour la première fois cette saison, alors que Venus Speculum tentait d'arracher une deuxième victoire en autant de matchs. Si les femmes en gris alignaient encore une fois leur line-up de frappeuses boostéees à ché pas quoi (Sudafed, ephedrine, pepto-bismol, qui sait), VS comptait sur son arme la plus redoutable: Christine Beaulieu, pitcheuse de la mort, qui lance tellement fort qu'elle laisse parfois échapper un cri en pitchant ses balles de feu.
Elle a ainsi laissé quelques joueuses pantoises au marbre après des swings mémorables dans le beurre. Mais tout ne fut pas dans le beurre et une fois claquée, les balles de mesdames les Canons partaient loin en ciboulot.
Si le match s'est joué sur des erreurs des deux côtés, l'issu s'est encore une fois décidée à la toute dernière minute. Tout était encore possible.
Les Canons au bat, une Mélissa Beaudet au 3e but, 2 retraits au compteur. Une balle bien frappée, échappée par les VS, mais une coureuse pas sûre. Elle part finalement, mais le relais arrive à temps au marbre, Dottie ici présente retire la joueuse Beaudet. It's over, pas de point égalisateur pour les Canons et un 3e retrait pour VS.
Fiou. Dottie a eu chaud sous son masque gluant.
7 à 6, score final, dans un match encore une fois enlevant. 

Une rivalité est définitivement née.

Du côté du second match, les Boules à mites et les Battin' Beauties étaient à la recherche d'une première victoire cette saison.
Et bien personne ne s'est couché ce soir-là avec le sentiment du devoir accompli.
Oui, le fléau du match nul est encore une fois revenu hanter la ligue, alors que les Battin' ont remonté un déficit de plusieurs points pour venir arracher une nulle aux BAM, qui avaient pourtant pris une confortable avance. Une série d'erreurs combinée avec des grosses claques des Battin' (notamment un gros circuit sale de Véronique Denis, qui s'était préalablement fait striker out, douce revanche) auront permis aux femmes en rouge de remonter la pente.
Qui sait ce qu'une 4e manche aurait donné comme résultat, mais on a un mois de mai de marde et il fait noir de bonne heure, alors les filles ont malheureusement dû ranger leurs bats avant de devoir jouer avec des casques à toutes les positions tellement y faisait noir. 

Un merci tout particulier à nos arbitres d'hier, dirigés par Master Bernard Nadeau, qui manie le petit balai de marbre avec une aisance toute naturelle. 
Des points aussi pour l'outfit. Un K-Way à manches courtes, moi, ça m'émeut.
Une excellente recrue dans l'équipe arbitrale.

Sur ce, j'espère que vous avez rentré votre linge de sur la corde, c'est maintenant qu'y mouille.
Dottie

1 commentaire:

Unknown a dit…

Contente que ton blog ait repris du service, c'est toujours tellement agréable de te lire!