mercredi 27 mai 2009

Pirouettes, cacahuètes

En ce début de saison 2009, les filles de La ligue en jupon semblent avoir reçu un grand mandat vestimentaire: celui de remettre à la mode le port du col roulé en dessous du chandail de biseball.

Ça marche.

Paraît que les ventes de cols roulés et autres cols cheminé, montant, voire mao, on grimpé en flèche chez les marchants de la plaza St-Hubert, grands détaillants de chandails à manches longues.

La reprise économique, c'est aussi l'affaire de la LEJ.

Sinon, côté baseball, ça joue déjà dur sur le diamond après 3 semaines d'activités.
En première partie de programme, les Battin' Beauties affrontaient les méchantes Cannonballs. Ok, sont pas méchantes pour vrai, mais dans tous les films de baseball, ça prend des bons et des méchants, sinon: pas de film. D'habitude, ça prend aussi un animal qui vient relever une équipe moribonde. On travaille là-dessus. Annie Valin aurait même commencé des démarches récentes avec un chimpanzé. Paraît qu'en ce moment il est capable de faire du bécique en fumant des smokes. Les drunks auraient même mis une option dessus, en cas où ça marcherait pas avec la LEJ.

Dottie n'a pas regardé tant que ça le premier match pour cause de stress immense en vue d'une première partie à l'arrêt-court, mais le score parle de lui-même: 10-0 pour les méchants Canons. Les Beauties ont donc pansé leurs plaies avec de la bière en songeant elles aussi à faire l'acquisition d'un animal talentueux qui ferait des jeux spectaculaires.

En 2e partie de programme, Venus Speculum affrontait un club discret, mais brutal: les Cherry Killers, qui semblent avoir découvert cette saison la recette secrète du shake énergétique de Francis Bouillon, à voir la force avec laquelle elles câlissent la balle loin dans le champ. Ce fut tout de même serré et Venus Speculum n'a pas à rougir de sa performance (sauf votre humble serviteur qui a été humiliée par la petite balle fluo deux fois plutôt qu'une. D'abord, avec une cascade ratée qui a laissé une belle scratche en forme de thermomètre sur son coude, la seconde fois avec un fly échappé dans sa propre face, au grand plaisir des - encore - méchantes Canons, qui ne suivaient pas la game sauf pour rire de l'humiliation de Dottie, alors qu'elles ont eu leur lot de pirouettes elles-mêmes à l'arrêt-court, notamment grâce à Audrey Villiard et son postérieur sablonneux...).

En effet, VS a eu son lot de bons moments, notamment au moment où Julie-Anne Richard a fait le truc d'inspecteur Gadget (go go, Gadget au bras) en s'étirant d'un pied en hauteur, sans quitter le but du pied. Mystifiant. Et c'est sans parler de sa split au 1er but... 
Mais les Cherry et leur nouvelle lanceuse, telle une Éric Gagné recruté par les Capitales de Québec, ont menotté les VS au marbre en plus de leur claquer des grosses balles dans les dents (sans référence douteuse à mon fly échappé).
D'où le score final: 7-5.
Me semble. Et une chance que la fin de 4e manche n'a pas compté...

Ce soir, si météomédia le veut, on remet ça.
Alors remettez vos suits sales, la Ligue en jupon fait un programme double.
Dottie. 

Aucun commentaire: