mercredi 26 août 2009

Crise de coeur

C'est maintenant fait.
L'identité de la seconde équipe finaliste est désormais connue, grâce à une demi-finale endiablée.

Je ne veux pas vendre de punch, mais mettons que ça va ressembler à l'an passé.

Les filles à la tête du classement, les Cannonballs pour ne pas les nommer, affrontaient donc les gagnantes du quart-de-final, mesdames les Boules à mites. Ces dernières sont arrivées crinquées à l'os, supportées par une armée de fans qui s'étendait des deux côtés du backstop. Les Cannonballs s'en sont trouvées un peu abandonnées, mais que voulez-vous.
On aime ça les underdogs.

La demi-finale s'est déroulée sous haute surveillance, alors que la police montée circulait dans le champ pour éviter tout débordement. Elle n'a toutefois pas cru bon arrêter les 3 dudes qui venaient visiblement de voler un matelas quelque part et qui déambulaient librement dans le parc avec le dit objet sur la tête.

Que fait la police.

Finalement, ils n'ont même pas réussi à arrêter le moindre buveur de bière en canette, mais ont fait la joie des enfants qui n'en revenaient pas de voir des poneys géants pour un match de balle.

La partie a débuté sous le signe de la nervosité pour les deux équipes, alors que les BAM frappaient tout ce qui leur passait sous le nez, comme si chaque pitch était sans lendemain. Si ça avait été dans mon club, j'aurais chicané ça, mais même Isabel Rancier s'est mise de la partie pour swigner les premiers pitchs. Une chance pour elles, les Canons avaient le petit gant mou du stress et les erreurs ont été également nombreuses de leur côté. Le 1er but a été particulièrement lieu de découragement pour les filles au costume austère, les balles se retrouvant souvent aux pieds du gars dans les estrades qui avait apporté les plus petits speakers du monde pour faire jouer de la musique latine.

Si les Canons ont pris 2-3 points d'avance en 1ère manche, les boules sont revenues, notamment grâce à un étonnant double de Catherine Leduc qui semble visiblement très bien gérer la pression, ainsi que quelques belles frappes de Rosalie Julien et d'autres balles chiennes au-dessus du 3. Les BAM ont ensuite mené de très peu presque tout le long de la game. Mais les Canons ont sorti de leur sac quelques belles claques comme elles en ont le secret pour s'accrocher à la partie.
Les gars des Drunks criaient des insultes aux lanceuses des Canons, la foule hurlait, l'arbitre changeait ses calls, bref, tout cela n'avait plus aucune classe. L'intensité était à son comble et Venus Speculum frétillait déjà à l'idée d'affronter une équipe différente de l'an dernier lors de la grande finale du samedi.
Ben quoi, ça se dit. Les Cannonballs ont aussi voulu que Venus perde la semaine dernière pour jouer contre une autre équipe si jamais elles se rendaient en finale. On me l'a dit.

Mais finalement, c'est en 6e manche que tout s'est joué. Les Canonnes ayant l'avantage de finir au bâton et profitant de quelques erreurs en défensive de la part des BAM, elles ont réussi à égaliser, puis à prendre une maigre, mais suffisante avance d'un point sur les filles en jaune. Ces dernières ont ensuite insisté pour jouer la 7e manche à la noirceur, mais c'était peine perdue, le destin en avait décidé autrement.

Au final:
Cannonballs: 13
Boules à mites: 12
Ou en tout cas, un point d'écart.

Les boules ont donc pu toucher du doigt leur rêve de finale et ce match a bien fini par se terminer comme un film de baseball, mais la vie viarge, c'est pas comme dans les films. Isabel Rancier avait le grand chelem au bout de son bâton en fin de match. Mais elle a choisi de swigner la première...

Il leur manquait peut-être un animal-joueur pour venir changer le cours des choses. Je leur avais pourtant dit plus tôt en saison, ça marche tout le temps les animaux et le sport. Elles n'ont pas voulu m'écouter? C'est ça qui arrive.

C'est ainsi que la finale aura des allures de match revanche entre les Canons et les Venus, alors qu'aucune équipe n'était sortie victorieuse de cette rencontre au sommet. Cette anneée, aucune chance de match nul, la partie a lieu en après-midi.

C'est donc un rendez-vous ce samedi, 29 août à 13h au parc Lafontaine (un doute subsiste encore sur la nature du parc, mais ça devrait être là...) pour la finale consolation et à 15h pour the big thing.

Dottie.

Aucun commentaire: