mercredi 19 août 2009

Duo St-Hubert

Telle une grosse commande chez St-Hubert, voilà que déjà un quart et une demie ont été complétés dans les séries brèves de la Ligue en jupon.

Le bas du classement s'affrontait cette fois au sommet et les 4e et 5e du classement tentaient de poursuivre leur saison un match de plus alors que les Battin' Beauties rencontraient les Boules à mites, le mardi 11 août dernier.

Première épreuve à surmonter pour les deux équipes: un voyage de terre de 6 pieds de haut qui faisait oeuvre de monticule à la Charlie Brown cette journée-là, gracieuseté de l'équipe de la voirie de Montréal.

Le parc Jeanne-Mance n'en finit plus de nous réserver des surprises.

Un déménagement en règle s'imposa, histoire que les flèches frappées vers la lanceuse ne se perdent pas dans la dune impromptue du diamond.

Sinon, côté match, j'aimerais bien vous dire plein de choses, mais... Dottie avait cette soirée-là trompé son sport de balle contre un autre et était en train de faire des Oh! et des Ah! au stade du parc Jarry en regardant les biceps de Roger Federer. C'est comme ça.
Mais je peux vous dire que Isabel Rancier a enfin claqué son circuit et que ça a permis à ses ouailles de remporter ce match sans lendemain pour les Battin' déçues. Les boules avancent donc en demie et affronteront les premières au classement régulier, les Cannonballs, lors du match du 25 août.

La semaine suivante, c'était au tour des positions 2 et 3 de s'affronter. Les Cherry Killers, fortes de leur meilleure saison ever, rencontraient des Venus Speculum crinquées par leur fin de saison, mais ralenties par une longue pause.

La tension était à son comble et des nuages menaçants venaient troubler encore davantage l'esprit des compétitrices. Les VS ont amorcé le match sur les chapeaux de roues avec une belle manche de 5 points, mais, éprouvant quelques soucis au monticule (qui avait été élégamment tapé pour l'occasion), ont tout de même réussi à limiter les dégâts à la défensive.
Les grosses cogneuses des Cherry n'ont pas trouvé à s'élancer autant qu'à leur habitude sur les lancers des Venus. L'ordre établi en première manche n'a jamais été modifié par la suite et les Venus ont continué à creuser l'écart, grâce à de jolies frappes de Julie-Anne Richard, Gabrielle Néron et votre humble serviteure qui, avec sa nouvelle motion 100% décontracte a retrouvé son mojo de frappeuse.
Cela dit, la défensive des Cherry ne se laissait pas facilement passer et des potentiels doubles et triples devenait rapidement des simples. Chapeau aux filles en noir et rose.

Et croyez-moi, ce n'est pas parce que ce match revêtait une tension spéciale que les jeux rocambolesques ont été évités, au contraire.

On compte dans la partie un vol de premier réussi grâce au fameux règlement contesté de la 3e prise échappée, ce qui a donné lieu à un relais sur la tête de la coureuse (merci au casque). La même coureuse, Sophie Dupéré des VS pour ne pas la nommer, s'est également affalée de tout son long à moins de 3-4 pieds du marbre après s'être enfargée dans ses souliers. Un beau moment qui aurait valu une participation à America's Funniest Home Video, mais que Patrick Peris, qui avait filmé plein de bons moments dans la partie, n'a pas capté sur caméra.
Manque d'opportunisme Patrick...
Il y a aussi eu ce vol de but annulé pour les Cherry puisque Sophie Guérin a attrapé sa propre fausse balle. Réflexe de catcheur, je comprends ça.

Je ne peux passer sous silence la manche 100% Gabrielle Néron, alors que le 3e but des Venus a réussi les 3 retraits pour son équipe. Ok, Cybèle, c'est vrai, le retrait sur ton vol de but au 3e était un peu louche, mais l'arbitre s'est repris par la suite en retirant la même Gab Néron au 1er sur un relais tout aussi louche.... On est even.

Cette demie s'est terminée 14 à 4 ou 15 à 5 pour les Venus, selon les dires des gens alentours de moi. Je devrai un jour essayer de me rappeler les points d'un match quand même...
VS devient donc la première équipe à se tailler une place pour la grande finale de la LEJ, en attente de la demie-finale entre les BAM et les Canonballs.
On s'en reparle la semaine prochaine...

Dottie.

Aucun commentaire: