vendredi 24 juillet 2009

Les grands bouleversements

Est-ce parce que Venus Speculum est revenu sur le sentier que la victoire que Dottie reprend la plume?
Ce serait bien mal vu si c'était le cas, un peu d'objectivité que diable.

Et pis d'la marde l'objectivité, personne a jamais vu ça anyway, c'est peut-être juste une rumeur. Alors oui Dottie est de bonne humeur de la séquence victorieuse de son équipe, alors le goût de la littérature sportive est de retour en même temps que les circuits et sa position naturelle de catcheuse.
Et ses détracteurs n'auront qu'à se partir un blogue bâtard.

Les pendules reviennent à l'heure dans la LEJ alors que le haut du classement (Canons, Cherry K) et le bas (le reste) se retrouvent dans le milieu, en ce milieu d'été qui ressemble franchement à un mois de novembre. Mais je ne parlerai pas ici de météo, du moins, pas plus qu'il faut, le festival Juste pour rire en faisant déjà ses choux gras et ventes de billets de gala de François Massicotte depuis une semaine.

En effet, alors qu'on les croyait assise dans le gros yacht de la victoire jusqu'à la fin de la saison, les deux équipes du top (du moins, c'est ce que je déduis, puisqu'on n'a pas eu de classement digne de ce nom depuis le début de la saison, alors que les équipes étaient classées par ordre alphabétique) ont vécu quelques défaites aux mains de Battin' Beauties, Venus et Boules à mites, ramenant ainsi un peu d'enjeu dans la ligue du mardi-et-parfois-le-mercredi.

Ainsi, mardi dernier, alors qu'on s'attendait encore à ce que le ciel nous tombe sur la tête, lequel de ciel a attendu jusqu'à ce qu'on prenne nos béciques à la sortie du Zaz pour le faire, les Cannonballs ont connu la médecine de Battin' Beauties au sommet de leur art, alors que les grosses frappeuses des Cherry étaient menottées par les lanceuses hors-pair des VS. Malgré des tentatives d'intimidation au 3e but, les Venus ont tenu bon pour revenir du côté de la victoire, sentier qui commençait à être broussailleux en sale chez les bleu-blanc-rouge. Le weedeater a servi pour refaire le chemin.

Le lendemain, lors de la reprise de la reprise de pluie d'un match qui, me semble, devait se jouer il y a deux ans minimum, les Cherry se sont vengées de leur défaite de la veille sur les Canons qui, finalement, nous font plus de peur que de mal ces derniers temps, alors que les Venus confirmait le retour de leur mojo grâce à une écrasante victoire sur des boules à mites, disons-le, affaiblies dans leur alignement partant. Où étaient les Rancier, Beaumont, Vignola, Péloquin et compagnie? Sans doute partie prendre leur Bovril. Mais le match s'est joué à 9 contre 9 et les Venus, qui était aussi bardée de subs, ont connu leur part de blessure alors que la lanceuse Geneviève Albert s'est crounché une cheville lors d'un dangereux vol de 2e but. Elle sera absente du jeu pour au moins 3 semaines, victime d'une déchirure ligamentaire. Et en plus, elle a été retirée sur le jeu.

Quand ça va mal.

Cette blessure s'ajoute à une liste de plus en plus longue cette saison, accompagnant maintenant la balle sur le menton de la désormais épousée Geneviève Perron, la balle dans face d'Annie Valin, une couple de claquages et plusieurs blessures à l'orgueil. Les incidents de slide sont de plus en plus présents, alors graissez-vous le fond de culotte et allez glisser dans l'herbe en fin de semaine, mieux vaut prévenir que guérir. Notons aussi l'étrange présence de Bernard Nadeau lors de chacune de ces blessures.
Mauvais esprit? Coïncidence? Mystère.

Sur ce, la saison régulière s'achève déjà alors que l'été n'est même pas commencé. Plus que 3 semaines avant le début des playoffs. Et je vous promets un classement en bonne et due forme sous peu.

D'ici là, soyez prudents si vous faites quelque chose.

Dottie.

Aucun commentaire: