mercredi 28 mai 2008

Deux balles, deux prises, une advil liquigel

La balle-molle a sans aucun doute des vertues thérapeutiques.
Au même titre qu'une tisane à la camomille ou deux Advil un lendemain de brosse, ce sport de balle et de gourdin tend à apaiser chez moi toutes envies de casser des yeules ou de claquer la porte de mon travail avec fracas.
Quel beau sport.

En effet, hier, après avoir sacré toute la journée sur les bogues sans fin provoqués par un boulot technologique, après avoir dû dealer sévèrement avec le facteur humain sous ses moins beaux jours et après avoir frappé un bécique avec le mien parce que j'étais en retard, quel plaisir ce fut d'aller taper fort sur un objet.

Le premier rendez-vous de la soirée opposait Venus Speculum aux Boules à mites, reconnues pour être les deux équipes les plus smooth de la ligue. Nous avons donc eu droit à un match smooth où les manches se jouaient au ralenti. Pedro (nom fictif), notre nouvel arbitre cubain, a même eu le temps de faire ses impôts entre deux manches. Mais qui n'a jamais fait l'éloge de la lenteur? Je ne vois pas le problème. 

La partie nous a aussi donné droit à une leçon de la règle de la troisième prise échappée qui permet de "voler" le premier. Celles qui n'avaient pas compris la tactique se le sont fait rentrer dans la tête de force avec 4 reprises du même jeu. Tenez-vous le pour dit les catcheurs, un beau pitch, ce n'est pas suffisant pour retirer une fille et comme l'a si bien dit ce même Pedro à Dominique, la catcheuse en training des Venus, "tu sais, les balles, il faut les attraper". 
Bien dit Pedro.

Le pointage a été serré, un point d'écart séparant les deux équipes, à la faveur des BAM, glorieuses de la saison 2007, leur permettant ainsi de remporter leur première victoire de l'année et les Venus, leur première défaite.

Le second affrontement permettait l'entrée en scène de la "nouvelle équipe", maintenant connue sous le nom des Cannonball, nom anglophone quand même plus évocateur que "lance-balle Brossard". On les craignait sur papier, voilà maitenant qu'on les craint pour vrai, les dames en véritable pantalon de balle, porté taille haute s'il-vous-plaît et avec la ceinture de surcroit. Ça frémissait sur le banc des beauties et même dans les estrades, mais c'était peut-être aussi dû à la température automnale qui sévissait sur le Québec au même moment. 5 degrés pour jouer au sport, c'est pas chaud et la bière a failli se transformer en café pour tous au el zazium.

Finalement, du côté du match de 19h15, le score n'a pas été aussi violent que prévu et, si les beauties avaient repris leur esprit à temps et échappé moins de balle, on aurait eu droit à un duel plus serrée. On se reprendra. 9 à 3 au final pour les cannonball si ma mémoire est bonne. 

Je vous laisse, Dottie doit tromper son équipe avec une autre ce soir, en plus de tromper le parc Jeanne-Mance avec Lafontaine.

Habillez-vous chaudement.
Dottie.


Aucun commentaire: