jeudi 3 juillet 2008

50% moins de gras

D'abord, je dois commencer par m'excuser.

M'excuser aux dignes représentantes des Cherry Killers zé Battin' Beauties de ce monde.
Car, je l'avoue bien bas, je n'ai pas la moindre idée de comment s'est déroulé leur match. À part quelques balles attrapées, quelques frappes en vrac et un retrait serré un marbre, Dottie n'a rien vu, rien entendu, rien remarqué, rien qui ne s'écrive dans un blog certain. Je ne sais même pas les points, ni même qui a gagné, c'est tout dire.
Des rumeurs d'estrade me disaient les Cherry, une fille des Cherry me disait les Beauties, bref, j'en déduirais que c'était serré et que dans nos coeurs, tout le monde a gagné. Dans les faits, j'imagine que c'est différent, mais vous savez à quel point je vis dans un monde de rêve.
Toutefois, je dois leur accorder qu'elles ont été des partisannes de choix pour le deuxième match, ce qui est déjà mieux que rien.

Parce que le deuxième match, je suis au courant. J'y étais. Et c'était quequechose.

Crinquées sans doute par la présence du photographe de la Presse avec ses gros zooms, strapé de tous les bords par mille cossins, prêt à aller mitrailler Bono dans un show au stade, les filles de 19h30 s'en sont données à coeur joie sur le diamond. Gang de show off. 
Dottie s'est d'ailleurs mise à développer une sorte de paranoïa de passer dans le journal avec le suit d'une autre équipe que la sienne. Scandale à l'horizon.

Les Cannonballs ont finalement été dignes de leur réputation brutale hier et j'imagine que ces bras-là n'avaient pas déménagé de combo poële-frigidaire la veille parce que ça cognait rare. Gary enlignait les triples comme d'autres les pointes de pizza à 99 cennes et Annie St-Pierre s'est même rendue sur les buts de son propre chef, c'est ben pour dire. Les boules à mites, qui étaient toujours invaincues à ce jour, mais qui étaient fragilisées par des absentes qui ont eu plus que tort en ce mercredi soir, avaient recruté pas moins de 4 subs à gauche à droite pour colmater la brèche qui s'était formée dans leur club. Ce ne fut pas suffisant pour empêcher l'eau de monter et elles sont passées proches de rouler leurs bas de pantalons. Ajoutez à cela qu'Isabel Rancier ne se rappelait plus comment frapper et vous aurez la prémisse d'une défaite annoncée pour les BAM.

La partie a encore une fois été faite de 80% de beaux jeux pour 20% de farfelu (ou peut-être est-ce l'inverse?), au grand bonheur du public qui était en train de virer fou raide, chantant même que l'arbitre pense à sa blonde pis toute. Pirouettes, plongeons, relais par-dessus la cage des frappeuses, cha-cha au deuxième coussin, autant d'images rocambolesques et croquées sur le vif qui se retrouveront peut-être dans le journal dans pas long. Il n'en fallait pas plus pour que nos fans réclament à grands cris un rappel, du jamais vu dans le domaine du sport.
Ce qui fut réclamé fut donné et c'est avec grâce (ou presque) que les joueuses se sont exécutées pour une 6e manche, peut-être même une septième, m'en rappelle pu. En tout cas, on a joué en masse.

Mais ces prolongations ne furent pas suffisantes pour permettre aux BAM de remonter la pente qui était raide et, avec seulement 3 vitesses, elles ont dû rebrousser chemin au milieu de la côte et laisser partir des Cannonballs folles de joie avec la victoire.

C'est avec le sentiment d'avoir offert tout un spectacle que les deux équipes ont retraité au vestiaire, de même qu'avec la certitude qu'elles seraient en mesure de faire revivre les 4 chevaliers O'keefe n'importe quand, eux qui ont fait les belles années des foires agricoles du Québec. Je vous invite d'ailleurs à aller voir le site Myspace du chevalier Claude Potvin, qui vaut le détour, ne serait-ce que pour les photos de lui en compagnie du chanteur Marc Gabriel, confondu pour l'occasion avec Peter Gabriel. 

Une fois au Zaz, nourries et comblées, nous avons même eu la chance de voir notre ami Marc-Antoine se chicaner sur un gros écran avec ses nouveaux amis de sports à 110%. 

Quand on parle d'une belle soirée.

Dottie, la traitresse des Venus



Aucun commentaire: