mercredi 16 juillet 2008

Après la pause

Si les joueuses de la ligue en jupon ont été opportunistes hier devant les caméras de Flash, on ne peut pas en dire autant de cette même caméra.
Car en effet, si les veudettes de la LIJ en ont profité pour briller de tous leurs feux sur le diamond devant le kodak du mouton noir en quasi-faillite, Stéphanie Lapointe se permettant un triple, Sophie Cadieux frappant 2 gros coups sûrs d'affilé à sa première et peut-être dernière présence en saison, le caméraman lui, en profitait pour faire des beauty shots de pelouse au lieu d'immortaliser les moments forts, qui ont été nombreux cela dit, des deux matchs d'hier.

Car parlons baseball, le calibre d'hier était relevé comme des ailes de poulet 9-1-1, histoire de rester dans les images relatives au sport. Si Dottie ne se rappelle toujours pas des points, elle sait de quels bords ont été les victoires, aussi serrées qu'elles aient été.

Le premier match opposait des Cherry Killers en remontée fulgurante depuis le début de la saison, aux toujours aussi élégantes Battin' Beauties. Mais l'élégance n'exclue pas la puissance, comme le dirait mon slogan de compagnie de déménagement, si j'en avais une, et les deux équipes en jupettes l'ont prouvé hier soir. Le match, minutieusement arbitré par la firme Laurence & Laurence referee, appuyée par notre charmant personnage mi-saoul arborant pour l'occasion et les caméras un désormais classique chandail Bitch, a donné lieu a de nombreux bouleversements. Si les Cherry semblaient s'enfuir avec la victoire grâce à leur toute nouvelle puissance au bâton, les dames en rouge aux nombreux supporteurs et dont quelqu'un de l'équipe doit vraisemblablement travailler dans l'impression, vue la collection complète de vêtements qu'arborent leurs fans, n'avaient pas dit leur dernier mot et à l'aide d'une solide job de la lanceuse Isabelle Robitaille, ont pu remonter la pente et laisser les Cherry avec le goût amer de la défaite. 
Paraît que Cybèle n'en a pas dormi de la nuit.
Cela dit, les rouges ont eu chaud et les Cherry chauffent désormais bien des fesses dans cette ligue.

En deuxième partie de programme, les Cannonballs croisaient le fer avec les Boules à mites, autant dire une rencontre au sommet. Si l'aura des Boules (voyez l'image que vous voulez ici) tend à s'affaiblir, celui des Canons ne fait qu'augmenter au même rythme que la crainte des autres équipes de les affronter. Si au moins elles n'avaient pas toutes des manches coupées pour nous montrer leurs gros bras, ce serait déjà moins pire, mais toutes les tactiques sont bonnes pour effrayer l'adversaire semble-t-il. Pourtant, on comprend mal pourquoi Annie St-Pierre ne coupe pas les siennes, juste d'y penser, les genoux me claquent. 

La rencontre a été aussi serrée que les shorts de jeans sur notre arbitre au premier but, qui s'est d'ailleurs retiré en cours de partie, outré de voir une de ses décisions controversées renversée par l'arbitre au marbre. L'histoire du match se souviendra que la fille était safe, lui continuera de penser qu'elle était out. Un grand geste politique de sa part, ou seulement une envie féroce d'aller boire une canette. 

Tout était encore possible lorsque la dernière manche, jouée quasi à la noirceur, s'est amorcée, les Canons étant en avance de 2 points, mais les Boules finissant au bâton. Les Canons ont toutefois réussi à réprimer les volontés victorieuses des BAM et ainsi remporter une 3e victoire consécutive. Les filles en pantalons se magasinent définitivement un wedgie. Attention aux petits coins sombres du ZAZ les Canons.

Les deux matchs d'hier resteront gravés dans nos mémoires à jamais, et sur les tapes de Flash pour une durée déterminée, soit jusqu'à ce qu'on recycle les cassettes à la fin de l'été.
Appelez vos grands-mères, la LIJ passe à tévé.

Dottie, qui s'en va programmer son VHS

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, Dottie, la compétition fait aussi rage que la bouche du petit garçon qu'a sauvé le bon Docteur Pasteur.

Mais à quand un classement officiel de la ligue afin de gérer adéquatement nos pools?

Dottie a dit…

j'avoue que je ne suis pas très portée sur les statistiques officielles.
le retour de voyage de la PDG de la ligue en jupon et grande amateure de stats va remettre les pendules à l'heure sous peu.

il y a 3 semaines, le classement allait comme suit:
1- Boules à mites
2- Venus Speculum
3- Cannonballs
4- Battin' Beauties
5- Cherry Killers.

me semble.
mais ce sont de vieilles nouvelles...

Cybèle a dit…

Moi je me demandais, est-ce qu'on a une idée de quand cé que cé que flash va nous montrer à la TIVI? Y'A plein de mnde qui nous le demande, pis si on veut programmer nos VSH, c'est mieux (peut-être c'est déjà fait, j'oublie de poser la question depuis une semaine)

Dottie a dit…

Les mystères de Flash sont impénétrables.