jeudi 14 août 2008

Que Rodger se le tienne pour dit

Ça y est. la saison régulière est terminé et le classement final est béton.
Venus Speculum :1
Cannonballs: 2
Boules à mites: 3
Battin' Beauties: 4
Cherry Killers: 5
pour un immense total de 15.

Cette belle liste s'est déterminée mardi soir sur le diamond où les équipes croisaient le fer pour une dernière fois avant le début des séries. Les héroïnes de la soirée: Venus Speculum et les BAM.

À 18h00, les filles des VS se sont présentées sans l'ombre d'une capitaine, les genoux claquants, pour affronter les Cannonballs, force brute (ou brutale) de la LEJ, elles, sans peur et sans reproche. Humiliées lors de leur dernier affrontement contre les canons qui les avaient piétinées avec leurs spikes, les VS se sont présentées avec une toute nouvelle arme à leur armada: des signes. C'est ainsi que Marie-France Côté a sorti de dessous son plastron des calls de balle pour les lanceuses qui savaient quoi faire avec, au grand étonnement des filles en pantalons, qui en ont presque perdu leurs moyens. Je dis bien presque. Le symbolisme baseballesque a porté fruit, permettant à des VS extatiques de remporter la victoire 8 à 6 et ainsi se sauver avec la première place de la ligue.
Qui l'eût cru.

Dans l'édition 19h15 des matchs de mardi, les BAM affrontaient les Cherry Killers qui tentaient le tout pour le tout, histoire de ne pas terminer dans la cave de la LEJ, malgré une fin de saison des plus impressionnantes. Les BAM ont toutefois coupé court à leurs ambitions victorieuses pour revenir à la forme de début de saison de leur équipe jaune et remporter la victoire pour ainsi faire leur nid à la troisième position.

Pendant ce temps, les Battin' Beauties regardaient, impuissantes, le sort de la ligue se jouer sous leurs yeux, sans pouvoir y participer.
Quel drame.

En fait, c'est ce que j'imagine, car je vous rappelle que j'analyse tout cela à environ 1 497 kilomètres du Parc Jeanne-Mance.
Personne n'est parfait.

Sur ce, préparez-vous pour les finales les filles, ça s'en vient. Les Beauties vont donc affronter les Cherry Killers pour une place en série lors de l'unique quart-de-finale de la LEJ, mardi prochain, tandis que les BAM se frotteront aux Canons en demie pour espérer poursuivre plus loin l'aventure baseball pour l'été 2008.

Apportez vos flashlights, le soleil se couche de bonne heure.

Dottie qui s'en va shiner ses aurores boréales.

Aucun commentaire: