jeudi 7 août 2008

Le dernier train

Et voilà.
Je vous avais prévenu. Si vous ne m'aviez pas cru et bien séchez, vous, gens de peu de foi.
Car si Dottie s'est présentée hier sur le diamond pour jouer une game ordinaire - au niveau personnel, rien de général pour les autres - (comme quoi on ne choisit pas toujours ses sorties), c'est depuis un transport en commun de longue distance qu'est rédigé aujourd'hui ce mot d'adieu.

En effet, Dottie s'est levée à pas d'heure ce matin pour prendre un autobus qui la mène sans fin vers sept-îles, pour ensuite poursuivre vers sa destination vacances ultime: Schefferville, là où il n'y a plus rien au Roxy depuis quelques mois et où il y a de la neige dans la porte du vieux cinéma.
Enfin, pour la neige, j'espère que c'est une formule de poésie, car si Dottie aime l'aventure, elle n'est quand même pas folle viarge.

Vous vous demandez peut-être ce qui a pu me faire abandonner la course aux circuits pour aller m'exiler dans le bois. Si vous croyez que c'est par goût du creux et bien détrompez-vous. Car il s'agit bien là d'une décision tout à fait involontaire de ma part. Et si je quitte vers les profondeurs du bouclier canadien, c'est bien parce que Venus Speculum, mécontent de mes services, a décidé de se défaire de sa co-capitaine pour la retourner dans les mineurs, soit dans le club école Les Stérilets de Schefferville.C'est donc avec honte que je me dirige, mite à la main et larme à l'oeil, vers mon nouveau destin.
Je devrai donc désormais vous raconter sur ce blog les déboires des clubs B de la Côte-Nord, alors que les Stérilets affronteront le Depo-Provera de Wabush ou les Asbtinents de Fermont.

Que d'excitation en vue.

Car rien ne pourra accoter la folle fin de saison que je au passé et vous au présent êtes en train de vivre. Hier encore, des filles en feu sont venues s'affronter sur le diamond et si les Cannonballs se sont enfuies de justesse avec la victoire contre les Cherry Killers, les Venus elle, on laissé filer une avance pour voir les Beauties remporter ce match hautement rocambolesque et fort en pirouettes et blessures de toutes sortes. Et ce n'est pas l'excitation qui manque pour la suite. Les Venus continueront de se battre avec les Cannonballs pour la tête du classement et les autres suivent de pas ben loin. Tout est encore jouable et ça se jouera si l'été montréalais le veut bien. Parce que c'est pas pour vous faire chier, mais à Sept-Îles, il fait très beau.

Je vous laisse, je dois aller repasser mon nouveau costume, qui, évidemment, n'est pas aussi seyant que l'original. Il a toutefois le mérite d'être en fourrure, ce qui n'est pas négligeable.

Dottie, qui part à la chasse aux aurores boréales, mais qui vous aime pareil

Aucun commentaire: