mercredi 4 juin 2008

Dans la boue jusqu'au cou

Si ma montée de lait météorologique des derniers jours n'aura servie qu'à arrêter la pluie le temps des deux parties réglementaires du mardi soir, mère nature aura tout de même choisi de nous mouiller sua tête encore toute la journée de mardi, engorgeant ainsi la ligne infopluie-baseball et permettant aux terrains d'absorber 15 pieds d'eau tel un chiffon J géant.
Le diamond mou comme un pouding chômeur, les filles n'ont tout de même pas hésité à se mettre les deux pieds (mais aussi parfois les deux mains, genoux, fesses et autres extrémités) dans la bouette de Jeanne-Mance, d'où ressortait parfois des vieilles cannettes de 50 callées depuis 10 ans.
Il faut toutefois reconnaître le travail d'entretien acharné des gars de la ville qui ont râclé le tour du marbre au ralenti et entre deux prises, 20 minutes après le début de la rencontre m'a-t-on dit. Ils ont même réussi à s'obstiner avec audrey "cannonball" villiard sur la pertinence de faire de même avec le trou de bouette qui servait de monticule à nos vaillantes lanceuses. L'inertie, une fois de plus, aura remporté la mise au détriment du sport de moyen niveau.

Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un peu (ni même beaucoup) de gadoue qui nous arrêtera. On est capable d'en prendre.

Les Cannonball, nées du grand schisme ayant divisé les Cherry Killers cette année, ont une fois de plus fait mentir leur réputation, que l'on va commencer à penser surfaite. Le premier affrontement les opposait à ces mêmes Cherry, lesquelles présentaient pour la première fois cette saison un alignement complet, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Celles qui ont tremblé depuis le début de la saison ont pu prendre une semie-revanche en annulant 3-3 avec le clan des déserteuses. Les femmes en pantalons gris vont-elle maintenant souffrir du départ surprise de leur lanceuse vedette? À voir dans le prochain épisode.

Si vers 19h15, le terrain semblait vouloir se changer en sables mouvants, c'était pour mieux accueillir les Battin' Beauties et leurs adversaires latines, Venus Speculum. On a même failli perdre Stéphanie Lapointe dans la boue, c'est tout dire. C'est fort la succion. Les Venus étaient plutôt en forme en cet humide mardi soir et ont ouvert la machine tôt dans la partie. Les Beauties sont toutefois revenues en force en fin de partie et ont terminé le match par une manche de 5 points. Les Venus ont donc remercié le ciel qu'il fasse encore noir de bonne heure pour ainsi se sauver avec la victoire et une petite sueur dans le dos. 

On espère toutefois que les pubs de détergent à lessive ne sont pas mensongères, parce que les laveuses vont avoir de la job mes amis. Ne manquait plus qu'une shot de condiment à hot-dog sur le chandail pour donner l'impression d'être dans une pub de Tide. Quelqu'un aurait même aperçu un des gars de l'annonce d'Artic Power sortir du marbre en eau à la fin de la game. On l'a invité à venir prendre une bière au Zaz, mais il a décliné poliment.

Bon lavage.
Dottie.

Aucun commentaire: