mercredi 18 juin 2008

Les goûts et les couleurs

Mardi 17 juin: mère Nature et son frère, mononcle bouette, ont décidé de nous laisser jouer sur un terrain sec. 

Troublant. 

Les filles en jupons en avaient même oublié que la balle-molle se jouait dans le sable tellement il était mouvant lors des matchs des dernières semaines.

Les équipes affichant un taux d'absentéisme légèrement plus élevé qu'à l'habitude, on ne s'est pas gêné pour aller piger dans les grosses pointures des autres clubs , soit dit sans me vanter. Cette tactique a aussi permis de mélanger les costumes allègrement, provoquant ainsi un dégoût certain parmi les spectateurs présents. Dottie aurait ainsi pu enseigner aisément les couleurs primaires aux enfants, grâce à son suit mélangé 3 couleurs, mix odieux entre le jaune des boules à mites et le rouge et bleu de Venus Speculum. Capitaine Cybèle n'était pas en reste, arborant un costume digne de Jean Airoldi, soit de mauvais goût, matchant bas rose et chandail jaune canari. Pouah.

Il paraît que Versace s'est retourné dans sa tombe.

Si la première partie s'est déroulée sans heurt, permettant aux boules de rester invaincues cette saison en battant les Battin' Beauties un peu trop facilement aux yeux de certains, et ce,  malgré la rumeur grandissante de dopage circulant dans la ligue (on pointe notamment du doigt Catherine Thériault qui multiplie les grosses frappes cette saison), conjointement à l'autre rumeur voulant qu'elles aient le costume le plus cheap de la LIJ, la seconde partie a donné lieu à des nombreux rebondissements, voire à trois parties en une.

Les Cherry Killers devaient avoir sur le coeur la volée qu'elles avaient mangée au match inaugural contre des Venus Speculum en feu, car elles se sont bien vengées sur le diamond en ce mardi soir au ciel menaçant. Alignant des cogneuses de la mort et ayant subtilement recruté une certaine Isabelle Rancier, connue pour ses frasques au bâton et ses vols de marbre, les CK, qu'on accusera bientôt de voler les initales d'un designer connu, ont explosé en 6e manche, ouverte de surcroît, pour faire une trâlée de points et faire paraître les VS pour des poules pas de tête. Alors que les 4 premières manches ont été vierges de points et après une manche de 5 points de chaque côté, les Venus se sont mis à échapper le plus de balles possible, tandis que les Cherry s'en donnaient à coeur joie en frappant des circuits et des affaires du genre.
Dure soirée pour les VS qui sont reparties la tête entre les jambes, humiliées devant un public gêné pour elles.

Ce n'est que partie remise les Cherry, c'est Dottie qui vous le dit.

Mercredi soir, la LIJ se déplaçait clandestinement sur le terrain de marde du parc Lafontaine, là où il fait bon viser les passants et les mamans en poussette et où on raconte que les boules à mites auraient mis à mort un petit chien en le visant à la tête avec une balle frappée en flèche. Sûrement un autre coup de la brute Thériault.

Dottie était prisonnière d'une salle de montage qui sent le fromage à plein nez, mais ses informateurs ont laissé entendre que Venus Speculum aurait eu raison des Battin' Beauties et que les Cannonballs auraient fait taire les ambitions victorieuses des Cherry Killers. C'est tout ce que j'en sais, mais c'est en masse diront certains.

La ligue fait relâche mardi prochain et c'est donc mercredi le 25 qu'on se retrouvera, public en délire, histoire de roter sur le diamond les vieilles 50 bues la veille à la St-Jean.

Dottie, qui évolue dans un monde qui sent le brie



Aucun commentaire: