mercredi 11 juin 2008

Quand les camions s'envolent, les filles jouent à la balle-molle

La ligue en jupon pourrait avantageusement s'appeler la ligue des intempéries vue la météo rocambolesque qui nous accable à chaque mardi. Après avoir joué en habit de neige, nous voilà contraintes à jouer dans 15 pieds de bouette et avec une chaleur accablante, comme le veut l'expression désormais consacrée des années 2000. Facteur humidex, le petit cousin de l'autre, était aussi de la partie.

Alors que tous les terrains de la ville, et je soupçonne, du monde, étaient fermés pour cause d'orages qui renversent des trucks sur le pont champlain, le nôtre avait été oublié par la ville puisqu'ils doivent se dire que personne ne joue plus là depuis 1987. C'est ainsi que les filles en jupon ont gracieusement affronté les éléments et l'adversité avec leur candeur habituelle, grâce à 3-4 coups de pelle d'un joueur occasionnel du KAK, Andy, notre sauveur en bermudas.

Le premier match, opposant les Cannonballs aux Venus Speculum s'est vite transformé en concours de salissage Tide™, le premier prix consistant en un approvisionnement à vie en détersif liquide. Investies par la mission saleté avant tout, les filles ont plongé 10 fois plus qu'à l'habitude dans l'espoir de se voir décerner la coupe malpropre 2008. Notons parmi ces plongeons un superbe retrait de la lanceuse surprise Geneviève Albert qui s'est roulée dans la gadoue pour attraper un mini-fly du bout du gant. L'autre Geneviève, la Perron, a aussi fait dans la roulade spectacle pour attraper une bonne flèche et faire un retrait splendide au 3e but.
Du côté des malchanceuses de la roulade, notons celle d'Ariane Moffatt, qui a tout donné dans la présentation, mais qui a malheureusement laissé passer l'objet de l'acrobatie, laissant la joueuse des Vénus safe au premier. Blessée par sa pirouette, elle a même dû laisser passer son tour au bat. Paraît que les gens d'Audiogram s'en venaient avec des bâtons et des chaînes pour rosser les filles qui ont blessé leur protégée. Sauvées par la pluie.

Bref, outre la malpropreté, on a eu droit à un match tout en défensive où peu de points ont été marqués. Les Vénus ont toutefois remporté la mise 4 à 0, frustrant les Cannonballs et leur nouvelle lanceuse émérite qui pitche fort.

C'est confusion qui aura été le mot d'ordre pour le 2e match, alors que la petite madame qui gère les arbitres et la pluie avait, pendant le 1er match, ajouté notre terrain à ceux déjà annulés pour cause d'orage. À court de femmes qui ont dû penser qu'on ne jouait pas, les boules à mites ont donc été obligées de recruter dans les estrades pour se constituer une équipe digne de ce nom. À un cheveu de prendre le gars qui ramasse les cannettes vides dans leur team, elles ont toutefois réussi à mettre la main sur suffisamment de demoiselles pour éviter la défaite par défaut. Leur équipe multicolore a tout de même remporté la première manche contre les Cherry Killers, avant que l'arbitre ne décrète la fin de la partie pour cause d'éclairs dans le champ, histoire d'éviter de mettre en péril les voltigeuses en bonne position pour s'ajouter aux statistiques d'électrocution sportive. La soirée s'est donc terminée par un sentiment d'inachevé pour les deux équipes, qui ont dû laisser leurs illusions de victoire sur le terrain. Que de poésie.

On retiendra de ce mardi 10 juin que les filles n'ont peur de rien, pas même des éclairs, du tonnerre, de la pluie ni de la saleté, et qu'il y a une pelle au dépanneur, en cas.

Dottie, qui s'en va javeliser ses bas blancs.

Aucun commentaire: